Con­certs éve­nements “Ben­kó Dixie­land Band”

Woertz vous a invité à partager une soirée Jazz avec le groupe " Benkó Dixieland Band".

2016_Benko-00-HP Ivents_FR

 

Nous avons réus­si à atti­rer, pour cet évé­ne­ment avec nos cli­ents, une véri­ta­ble légen­de cul­tu­rel­le, le grou­pe Ben­kó Dixie­land Band.

Cet­te for­ma­ti­on, fon­dée il y a plus de 50 ans, est recon­nue mon­dia­le­ment dans le domai­ne du jazz. Elle a déjà été récom­pen­sée en 1972 au Mon­treux Jazz Festi­val, puis dans les années sui­v­an­tes à San Seba­sti­an et Sacra­men­to.

Elle a été élue Jazz Band inter­na­tio­na­le de l’an­née 1982 en Cali­for­nie, a gag­né le prix euro­péen Inter-LYRA 1998, ain­si que le prix Lou­is Arm­strong aux Etats-Unis. Le grou­pe a été distin­gué par les pré­si­dents des Etats-Unis Ronald Rea­gan (1987) puis Geor­ge W. Bush (2007) pour la per­pé­tua­ti­on et la dif­fu­si­on de la cul­tu­re jazz amé­ri­cai­ne.

M. le Dr.-Ing. Sán­dor Ben­kó est éga­le­ment con­nu inter­na­tio­na­le­ment dans les milieux spé­cia­li­sés, pour ses recher­ches et travaux sci­en­ti­fi­ques dans les domai­nes de l’élec­tro­tech­ni­que, des machi­nes et des pro­pul­si­ons élec­tri­ques. .

Il a créé son grou­pe en 1957. Celui-ci se com­po­se depuis, et tou­jours, princi­pa­le­ment d’in­gé­nieurs en élec­tro­tech­ni­que. Dans les 50 der­niè­res années, ils se sont fait recon­nait­re com­me arti­stes pro­fes­si­on­nels.

 

Quel­ques sou­ve­nirs de cet­te série de con­certs:

 

 

2016_Benko-20-BDB-ARCHIV-02-25-b

Em Mémoi­re Memo­ri­am Dr. Sán­dor Ben­kó

M. le Dr. Sán­dor Ben­kó nous a quit­té sub­i­te­ment et bien trop tôt.
Il nous a offert des moments de joie et d’é­mo­ti­on, pour les­quels nous lui som­mes recon­nais­sants.
Une for­mi­da­ble ami­tié d’é­tait con­strui­te, dont le sou­ve­nir per­du­re­ra.
Il a gag­né not­re esti­me.
In nous man­que­ra, nous en gar­de­rons un sou­ve­nir ému.
✞ 15.12.2015