Environnement/éthique

Envi­ron­ne­ment

La socié­té Woertz AG est acti­ve dans le domaine de la poli­tique envi­ron­ne­men­ta­le depuis des années et entend con­tin­uer à respec­ter les lois à l’avenir. De nombreux pro­jets ont déjà été mis en œuvre dans ce domaine et d’aut­res pro­jets sont en cours de pla­ni­fi­ca­ti­on. Woertz AG con­tin­uera à respec­ter ce haut niveau et à mener de nou­veaux pro­jets envi­ron­ne­men­taux dans le domaine de la gesti­on éner­gé­tique du bâti­ment et de la pro­duc­tion.

Seu­les les nou­vel­les tech­no­lo­gies peu­vent géné­rer des éco­no­mies. Nous som­mes con­stam­ment inté­res­sés par l’adaptation de nou­vel­les tech­no­lo­gies pour éco­no­mi­ser de l’énergie. L’uti­li­sa­ti­on de miné­raux de con­flit n’est pas inter­di­te, mais fonc­tion­ne selon le prin­ci­pe du “nom et de la hon­te”. L’ob­jec­tif de ce règle­ment est d’empêcher les ent­re­pri­ses de finan­cer des con­flits armés avec les matiè­res pre­miè­res qu’el­les uti­li­sent afin d’é­vi­ter tout ris­que de réputation.

WOE RoHS REACH Logo

Ethic

Nous agis­sons con­for­mé­ment aux prin­cipes moraux et off­rons à nos employés et à nos cli­ents le meil­leur sou­ti­en pos­si­ble. Nous pro­dui­sons en Sui­s­se pour les beso­ins spé­ci­fi­ques des cli­ents sui­s­ses. C’est pour­quoi nous som­mes des lea­ders sur not­re mar­ché dome­stique. Nous con­tin­ue­rons dans cet­te voie à l’avenir.

Woertz AG et leurs col­la­bo­ra­teurs respec­te les lois et règle­ments appli­ca­bles dans tous les pays où les acti­vi­tés sont exercées.

Woertz respec­te scru­pu­leu­se­ment les légis­la­ti­ons ayant pour objet d’interdire les att­ein­tes au lib­re jeu de la concurrence.

Woertz appli­que une poli­tique de res­sour­ces humain­es con­for­me aux lois et respec­tueu­se des droits des per­son­nes et des liber­tés indi­vi­du­el­les et collectives

En tant qu’entre­pri­se fami­lia­le sui­s­se, Woertz sou­scrit aux valeurs sui­s­ses: qua­li­té des pro­duits et ser­vices, inno­va­ti­on et ingé­ni­o­si­té dans la recher­che et le déve­lo­p­pe­ment, fia­bi­li­té à l’é­gard des cli­ents et des employés.

Les com­porte­ments ou faits pou­vant être qua­li­fi­és de cor­rup­ti­on acti­ve ou pas­si­ve, ou de com­pli­ci­té de tra­fic d’influence ou de com­pli­ci­té de favo­ri­tis­me ne sont pas tolé­rés par Woertz AG dans L’attribution, la négo­cia­ti­on et l’exécution des cont­rats publics ou privés.

Tra­vail et droits de l’homme

L’in­té­gri­té, la san­té et le bien-être de nos employés sont des pré­oc­cu­pa­ti­ons importan­tes pour nous. Les que­sti­ons de sécu­ri­té et de san­té sont trai­tées avec la même prio­ri­té que les que­sti­ons de qua­li­té, de pro­duc­ti­vi­té et de ren­ta­bi­li­té. Dans tou­tes les acti­vi­tés et pro­duits, nous veil­lons acti­ve­ment à la sécu­ri­té et à la pro­tec­tion de la san­té. Une décla­ra­ti­on de mis­si­on de sécu­ri­té ne peut être effi­cace que si elle est con­nue du per­son­nel, si elle peut être vécue et démon­trée par les super­vi­seurs.

Le système de sécu­ri­té assu­re cet­te dura­bi­li­té. En out­re, il résu­me les exi­gen­ces les plus importan­tes dans le domaine de la pro­tec­tion de la sécu­ri­té et de la san­té au tra­vail en un outil de tra­vail pra­tique. Pour les employeurs et les pro­fes­si­on­nels de la sécu­ri­té, il est très uti­le d’assumer leurs responsa­bi­li­tés et d’améliorer con­tin­uel­le­ment la sécu­ri­té et la san­té dans l’entreprise.

Nous don­nons à nos employés la pos­si­bi­li­té de s’a­mé­lio­rer con­stam­ment et de con­tin­uer à s’in­strui­re. Grâ­ce à not­re pro­gram­me de bour­ses, nous pro­mou­vons éga­le­ment les con­nais­sances et la recher­che dans le sec­teur de l’électricité auprès des étu­di­ants. Par les prin­cipes moraux et don­ner à nos employés et cli­ents le meil­leur sou­ti­en pos­si­ble. Nous pro­dui­sons en Sui­s­se pour les beso­ins spé­ci­fi­ques des cli­ents sui­s­ses. Nous con­tin­ue­rons dans cet­te voie à l’avenir.

Appro­vi­si­on­ne­ment durable

Woertz AG tra­vail­le prin­ci­pa­le­ment avec des four­nis­seurs cer­ti­fi­és ISO afin de répond­re aux exi­gen­ces de qua­li­té de base et d’êt­re en gran­de par­tie neu­tre sur le plan environnemental.

Les achats pren­nent des mesu­res pour une uti­li­sa­ti­on effi­cace des res­sour­ces. Déjà pen­dant le déve­lo­p­pe­ment du pro­duit, l’uti­li­sa­bi­li­té à long ter­me en com­bi­nai­son avec la recy­cla­bi­li­té est importante.

Lors de l’achat de maté­ri­aux, Woertz respec­te les régle­men­ta­ti­ons Reach et Rohs pour pro­té­ger les per­son­nes et l’en­vi­ron­ne­ment cont­re les ris­ques pou­vant décou­ler des pro­duits chimiques.

L’uti­li­sa­ti­on de matiè­res pre­miè­res con­flic­tu­el­les n’est pas inter­di­te, mais fonc­tion­ne selon le prin­ci­pe du «nom et de la hon­te». Ce règle­ment vise à garan­tir que les ent­re­pri­ses ne finan­cent pas les con­flits armés avec les matiè­res pre­miè­res qu’el­les uti­li­sent, afin de ne pas ris­quer leur réputation.

Bien que Woertz Han­dels AG ne soit pas sou­mi­se aux obli­ga­ti­ons de report­ing de la loi sus­ment­i­onnée, nous som­mes con­sci­ents de l’importance de cet­te régle­men­ta­ti­on pour nos cli­ents inter­na­ti­on­aux. Pour cet­te rai­son, Woertz AG a pour objec­tif d’é­vi­ter d’a­che­ter du maté­ri­el pro­venant des zones dési­gnées et donc de finan­cer ou de favo­ri­ser direc­te­ment ou indi­rec­te­ment les grou­pes armés en RDC ou dans les États voisins. Dans la limi­te de nos capa­ci­tés et en coopé­ra­ti­on avec nos four­nis­seurs, nous tra­vail­lons à la trans­pa­rence néces­saire pour four­nir à nos cli­ents des infor­ma­ti­ons fia­bles. D’a­près nos con­clu­si­ons, nous n’uti­li­sons aucu­ne matiè­re pre­miè­re en pro­ven­an­ce de la RDC ou des États voisins.

L’uti­li­sa­ti­on de miné­raux de con­flit n’est pas inter­di­te, mais fonc­tion­ne selon le prin­ci­pe du “nom et de la hon­te”. L’ob­jec­tif de ce règle­ment est d’empêcher les ent­re­pri­ses de finan­cer des con­flits armés avec les matiè­res pre­miè­res qu’el­les uti­li­sent afin d’é­vi­ter tout ris­que de réputation.

Décla­ra­ti­on de Con­flict Mine­rals par Woertz AG

Qua­li­té

L’orientation et l’orientation de not­re système de gesti­on inté­g­ré ont été éla­bo­rées depuis de nombreu­ses années à par­tir des objec­tifs de la poli­tique de l’entreprise et mises en œuvre dans le sens de la crois­sance.

Not­re poli­tique repo­se sur des idées avant-gar­di­stes et tour­nées vers l’a­ve­nir. Ils con­cer­nent nos cli­ents, nos four­nis­seurs, le public et nos acti­vi­tés. Nous nous con­for­mons aux exi­gen­ces léga­les en matiè­re de sécu­ri­té des pro­duits, de sécu­ri­té au tra­vail et de pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Le lieu expo­sé signi­fie que l’entre­pri­se doit non seu­le­ment satis­fai­re aux exi­gen­ces envi­ron­ne­men­ta­les non seu­le­ment léga­les, mais aus­si pro­dui­re en har­mo­nie avec les rési­dents locaux.

La con­cen­tra­ti­on sur nos domain­es d’ac­ti­vi­té et l’ex­pan­si­on du savoir-fai­re sont d’u­ne gran­de importance pour nous. Avec nos pro­duits, nous vou­lons occup­er une posi­ti­on de lea­der sur le mar­ché et nous clas­ser par­mi les meil­leurs four­nis­seurs. Not­re tra­vail est axé sur l’a­mé­lio­ra­ti­on et le déve­lo­p­pe­ment con­ti­nus de not­re système de gesti­on de la qua­li­té et de nos pro­duits, ain­si que de nos pro­ce­s­sus. En tant que base de pro­ce­s­sus d’entreprise tour­nés vers l’avenir, nous sou­hai­tons tou­jours cul­ti­ver un par­ten­ari­at fon­dé sur des systè­mes de gesti­on de la qua­li­té «inté­ri­eurs» et «exté­ri­eurs». Ain­si, nous sou­hai­tons aug­men­ter la satis­fac­tion de nos par­ten­aires com­mer­ci­aux et de nos employés et gagner de nou­veaux par­ten­aires commerciaux.