The new Riyadh Metro

Using the benchmark: Woertz fire safety systems

The Riyadh Metro (‘Riyadh Public Trans­port Pro­ject’) is an under­ground system cur­r­ent­ly under con­struc­tion in the Sau­di Ara­bi­an capi­tal. In 2013, the Coun­cil of Mini­sters of Sau­di Ara­bia appro­ved the pro­ject plan; its com­ple­ti­on is sche­du­led for 2021. It con­sti­tu­tes the lar­gest sin­gle infra­st­ruc­tu­ral mea­su­re ever under­ta­ken in the country’s histo­ry.

The under­ground net­work will be the back­bone of Riyadh’s public trans­port system. With six lines, an over­all length of 176 kilo­metres and a total of 85 sta­ti­ons, it will cover the vast majo­ri­ty of the city’s den­sely popu­la­ted resi­den­ti­al are­as, public faci­li­ties and edu­ca­tio­nal, retail and medi­cal insti­tu­ti­ons. Both the over­ground and under­ground metro net­work con­nect the King Kha­lid Inter­na­tio­nal Air­port, the King Abdul­lah Finan­ci­al District, the main uni­ver­si­ties and the city cent­re.

The Metro net­work runs on cut­ting-edge tech­no­lo­gy: its trains are dri­v­er­less and ful­ly auto­ma­ted, con­trol­led and moni­to­red from cen­tral con­trol rooms. Its safe­ty light­ing meets the hig­hest stan­dards, as the city uses the renow­ned Woertz fire safe­ty system. A total of 150 km of Woertz rib­bon cables and 6,000 Woertz rib­bon cable con­nec­tors inter­link the safe­ty light­ing system in the under­ground sec­tions of the net­work.

Con­struc­tion du métro de Riyad

Entrée en lice de la référence: les systèmes de sécurité incendie Woertz

Le métro de Riyad (Riyadh Public Trans­port Pro­ject) est un système de trans­port urbain sou­ter­rain en cours de réa­li­sa­ti­on dans la capi­ta­le de l’A­ra­bie Saou­di­te. Sa pla­ni­fi­ca­ti­on avait été adop­tée par le con­seil des ministres d’A­ra­bie Saou­di­te en 2013. L’achè­ve­ment com­plet du pro­jet est pré­vu pour 2021. Il s’a­git du plus grand pro­jet spé­ci­fi­que d’in­fra­st­ruc­tu­re jamais entre­pris dans l’hi­stoire du royau­me saou­di­en.

Le réseau du métro con­sti­tue la colon­ne ver­té­bra­le des trans­ports publics de Riyad. Avec ses six lignes, sa longueur tota­le de 176 km et ses 85 sta­ti­ons de métro, ce réseau va des­ser­vir la majeu­re par­tie des quar­tiers den­sé­ment peu­plés, les éta­b­lis­se­ments publics ain­si que des cen­tres de for­ma­ti­on, com­mer­ci­aux et médi­caux. Le réseau aus­si bien à l’air libre que sou­ter­rain du métro est le trait d’u­ni­on ent­re l’aé­ro­port inter­na­tio­nal King Kha­lid, le quar­tier finan­cier King Abdul­lah, les princi­pa­les uni­ver­sités, l’in­té­ri­eur de la cité, le cent­re et les moy­ens de trans­port publics.

Ce réseau de métro pro­fi­te aus­si des plus récen­tes tech­no­lo­gies. Les rames cir­cu­lent auto­ma­ti­que­ment, sans con­duc­teur: la con­du­i­te et la sur­veil­lan­ce sont assu­rées depuis des sal­les de con­trô­le cen­tra­li­sées. L’é­c­lai­ra­ge de sécu­rité est con­for­me aux nor­mes les plus sévè­res et le système de sécu­rité incen­die de la socié­té Woertz, con­nu com­me réfé­rence en la matiè­re, est mis en œuvre. Le câbla­ge de l’é­c­lai­ra­ge de sécu­rité dans tou­tes les par­ties sou­ter­rai­nes du réseau fait appel au total à 150 km de câbles plats Woertz et à 6 000 con­ne­xi­ons Woertz pour câbles plats.

" target="_blank" rel=" autoplay; encrypted-media; frameborder="0" gyroscope; height="720" https://www.youtube.com/watch?v=VMh1ll5i41s noopener picture-in-picture" src="https://www.youtube.com/embed/VMh1ll5i41s" width="1280""> " target="_blank" rel="noopener">Riyadh Metro Rail System – World Class Design