Infor­ma­ti­on à la cli­entèle Prix 2022

preisstop d
briefkopf woertz min

Tari­fi­ca­ti­on Woertz AG 2022

Madame, Mon­sieur,
Chers par­ten­aires,
Très chers clients

La pan­dé­mie per­du­re et l’économie en souf­fre. Pénurie de maté­ri­el, défail­lan­ces et dif­fi­cul­tés de liv­rai­son tou­ch­ent tous les acteurs du mar­ché de l’électricité.

La plu­part des ent­re­pri­ses ten­tent, sous la pres­si­on, de com­pen­ser leurs per­tes par des hausses de prix. Cer­ta­ins aug­men­tent les prix pro­gres­si­ve­ment, d’autres en une seu­le fois, ce qui repré­sen­te en défi­ni­ti­ve et en moy­enne, de 10 à par­fois jusqu’à 20 %. Ce sont ain­si les cli­ents qui sup­port­ent par­fois non seu­le­ment les incon­vé­ni­ents de la pénurie mais enco­re des coûts plus importants.

Not­re ent­re­pri­se fami­lia­le sui­s­se depuis près de 100 ans veut aider ses cli­ents en ces temps dif­fi­ci­les et ne pas leur fai­re por­ter la tota­li­té des incon­vé­ni­ents dus à cet­te situa­ti­on. Nous essay­ons, grâ­ce à dif­fé­ren­tes mesu­res, d’augmenter sans ces­se not­re effi­ca­ci­té pour atté­nuer l’impact finan­cier de cet­te cri­se. C’est ain­si que nous ne pré­vo­yons pour le moment

PAS D’AUGMENTATION DE PRIX

pour faci­li­ter les affai­res de not­re cli­entèle que nous appré­ci­ons par­ti­cu­liè­re­ment. Nous main­te­nons la sta­bi­li­té de nos prix et de nos délais de liv­rai­son com­me preuve de not­re soli­da­ri­té. Nous espé­rons que le mar­ché sau­ra hono­rer nos efforts.

Nous nous main­te­nons sur le mar­ché com­me ent­re­pri­se fami­lia­le et nous adap­tons à tou­tes les ten­dan­ces de not­re épo­que. Woertz com­mer­cia­li­se des pro­duits spé­ci­fi­ques dédiés à l’installation de bâti­ments depuis bien­tôt plus de 100 ans. La volon­té d’économiser les res­sour­ces exi­stant depuis tou­jours a été ren­for­cée ces der­niè­res années.

Cer­tai­nes de nos prin­ci­pa­les lignes de pro­duits ont été développées :

  1. Système d’installation câb­le plat
    L’achèvement de l’installation pré­fa­b­ri­quée pour les bâti­ments publics réduit sen­si­blem­ent les temps com­me les frais d’installation.
  2. Auto­ma­tisa­ti­on des bâti­ments Woertz
    Les câbla­ges peu­vent être réduits à 40 % grâ­ce à des systè­mes intel­li­gents uni­ques et posi­ti­onnés de maniè­re appro­priée, com­plé­tés par de peti­tes machi­nes télécommandées. 
  3. E‑Mobility
    Ici aus­si, la sim­pli­ci­té et la rapi­di­té d’une instal­la­ti­on sûre sont très importan­tes. Les câbles plats et les boîtes de déri­va­ti­on de Woertz per­met­tent d’installer une sta­ti­on de char­ge en moins de 10 minutes. 
  4. Sécu­ri­té incen­die
    Les nou­veaux systè­mes bre­ve­tés de Woertz (FE180 ou E90) per­met­tent des instal­la­ti­ons de câbles rapi­des et sûres pour la sécu­ri­té incen­die et l’évacuation en cas d’urgence.
  5. Unités de soins médi­caux
    Les nor­mes et les exi­gen­ces appli­ca­bles aux équi­pe­ments hos­pi­ta­liers sont tou­jours plus importan­tes car décou­lant des nou­vel­les con­nais­sances. Les der­niè­res édi­ti­ons con­ti­en­nent autant de règles spé­ci­fi­ques que seu­le l’aviation les con­nais­sait jusqu’à pré­sent. Woertz est actu­el­le­ment le seul à satis­fai­re à ces exi­gen­ces (cer­ti­fi­cat Eurofins). 
  6. Pré­fa­b­ri­ca­ti­on
    Tous ces systè­mes peu­vent être testés et liv­rés prêts à l’emploi à la deman­de des cli­ents grâ­ce à la pla­ni­fi­ca­ti­on numé­ri­sée (BIM) et à une pro­duc­tion adap­tée. Il ne reste plus alors sur place qu’à réa­li­ser les fix­a­ti­ons méca­ni­ques et l’assemblage des élé­ments pré­ala­blem­ent marqués.

Out­re les déve­lo­p­pe­ments tech­ni­ques, sa capa­ci­té d’innovation avec plus de 50 inven­ti­ons dépo­sées dans le mon­de entier durant les 10 der­niè­res années, par­le pour Woertz. Aujourd’hui, nous réa­li­sons un tiers de not­re chif­fre d’affaires grâ­ce aux nou­veaux systèmes.

Nous exami­nons en per­ma­nence la situa­ti­on actu­el­le et vous infor­mons en temps uti­le de nos acti­vi­tés et de nos projets.

Nous ferons tout ce qui est en not­re pou­voir pour que cet­te nou­vel­le année soit fruc­tueu­se et vous sou­hai­tons per­son­nel­le­ment bon­ne san­té et bon­ne chance.

Nous vous remer­ci­ons de vot­re con­fi­ance et vous pri­o­ns de croire

à nos sin­cè­res salutations

Caro­le Woertz